LE THÉÂTRE DES SALINS, UNE SCÈNE NATIONALE

Le théâtre

La scène nationale de Martigues, créée en 1995, s’attache à proposer une programmation transdisciplinaire. Théâtre, danse, cirque, musique, nouvelles technologies, expositions… se succèdent pour voir, rencontrer, et découvrir des artistes français ou internationaux. Les plus grands noms y côtoient ainsi des artistes émergents.
La plupart des spectacles se déroulent dans l’une des deux salles du théâtre, mais aussi, par le biais d’événements comme le Train Bleu, à l’extérieur, hors de ses murs, à la rencontre du public.

 

Visite virtuelle

Le Théâtre des Salins vous propose de découvrir l’envers de son décor à travers une visite virtuelle à 360°. Le hall, la salle, la scène, les loges, les espaces techniques… Nous vous offrons un aperçu d’espaces interdits au public, l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement du théâtre et ce qui se cache derrière chaque spectacle !

Visite virtuelle

Qu’est ce qu’une Scène nationale ?

Créé en 1991 par le ministère de la Culture, ce label, symbole de la décentralisation culturelle, est aujourd’hui constitué de 78 établissements à vocation pluridisciplinaire, Les missions de service public sont communes, chaque projet est unique. Chaque Scène nationale se doit d’être ouverte « pour et avec » tous.

La co-construction avec les collectivités territoriales, pour le développement d’un projet artistique et culturel exigeant, en est depuis l’origine le maître mot, avec une ambition toujours renouvelée pour les territoires, en métropole et en outre-mer.

Dotées de moyens et d’outils de production, les Scènes nationales accompagnent des projets artistiques et des artistes dans leurs processus de création. Elles soutiennent la diffusiondans les réseaux du spectacle vivant, contribuant ainsi au renouvellement des esthétiques, des langages et des talents sur les scènes françaises, européenne et internationale.

Elles sont l’un des premiers acteurs de la mise en œuvre d’activités d’éducation artistique, d’initiatives spécifiques de sensibilisation et de médiation, pour l’accès de tous à la culture et plus particulièrement les jeunes, avec des ateliers, des rencontres, des expositions, des conférences, des spectacles décentralisés, des interventions d’artistes et de médiateurs dans les prisons, les hôpitaux ou les écoles, collèges, lycées, universités etc. Elles favorisent un travail avec les réseaux associatifs, socioculturels, socio-éducatifs et développent ainsi un maillage et de nombreux partenariats qui s’inscrivent dans la diversité de leurs territoires d’intervention.

Informations pratiques

La billetterie est ouverte :

Du mardi au vendredi : 13h00 – 18h00,
les mercredis : 10h00 – 12h00 et 13h00 – 18h00,

les week-ends de représentation deux heures avant le spectacle.

joindre la billetterie par téléphone
+33 (0) 04 42 49 02 00

ou par mail :
billetterie@les-salins.net

Pour acheter vos billets sur internet :
Accédez à la billetterie en ligne

 

L’administration est ouverte du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

joindre l’administration par téléphone
+33 (0) 4 42 49 02 01

ou par mail :
administration@les-salins.net

 

Adresse de correspondance :

19 Quai Paul Doumer
BP 60075
13692 Martigues Cedex.

 


L'Équipe

Éric Gialis, directeur par intérim 04 42 49 02 01
Joanna Boutté, secrétaire générale 04 42 49 02 11
Mathilde Beneytout, responsable de la billetterie 04 42 49 02 04
Lisa Solano, attachée de billetterie et production
Johanna Atthar, Administratrice par intérim 04 42 49 00 30
Caroline Poli, chargée de la communication 04 42 49 02 08
Célia Guerrier, attachée d'administration, assistante com. et accueil des cies 04 42 49 02 01
Anne-Sophie Bardyn, secrétaire comptable 04 42 49 02 01
Claire Heidfeld, cheffe comptable 04 42 49 02 05
Faustine Martinez, responsable de l'action culturelle 04 42 49 00 00
Mareva Boino, chargée des relations avec les publics 04 42 49 00 22
Roland Rondini, attaché aux relations avec les publics 04 42 49 00 21
Elia Dumas, responsable du service éducatif, prog. jeune public 04 42 49 00 27
Thomas Tournier, directeur technique 04 42 49 02 10
Damien Rivoal, régisseur général 04 42 49 02 02
José Diatta, régisseur plateau 04 42 49 02 06
Olivier Duval, régisseur lumière 04 42 49 02 06
Christophe Braconnier, régisseur lumière 04 42 49 02 06
Pascal Scuotto, attaché de presse 06 11 13 64 48

Nos Partenaires

Retrouvez l’actualité du théâtre chez les commerçants partenaires

Martigues-Ferrières : Restaurants la Pignata, la Cour du Théâtre, Le Gusto Caffè ; Hotels Ibis – Martigues quartier de l’Île : Librairie l’Argonaute ; Martigues Jonquières : Berre optique ; Le coin des gourmets ; Parfumerie Marionnaud ; Salon de coiffure Rive Gauche ; Le Clair hôtel – autres quartiers de Martigues – Carry-le-Rouet : Bijouterie Benjamin ; Pierre Segard Fleuriste – Châteauneuf-les-Martigues : boucherie Pierre Cire – Saint-Mitre-les-Remparts : Artistica – Sausset-le-Pins : AB coiffure

et dans les offices de tourisme et lieux culturels du territoire.