TRACES

CHORÉGRAPHIE WIM VANDEKEYBUS

Durée : EN CRÉATION
    Dates
  • mar 21 Jan

    20h30

    Tarifs
  • de 8 à 18€

Wim Vandekeybus est l’un des chefs de file de la création flamande et l’un des chorégraphes incontournables de la scène contemporaine. Dans son nouveau spectacle TRACES, avec 12 danseurs et 5 musiciens, il revient au corps, à l’énergie immédiate qui guidaient ses premières créations.

Depuis plusieurs années, Wim Vandekeybus explore le rapport des hommes entre eux, comme dans la pièce In Spite of Wishing and Wanting, que nous avons reçue en 2017. Avec TRACES, sans romantisme ni nostalgie, il revient sur ses pas pour mettre la nature au cœur de sa création. Il s’est immergé dans les dernières forêts vierges d’Europe, en Roumanie, à la recherche d’une histoire qui s’exprime par le corps, à travers la danse et la musique, au-delà de la mémoire, pour creuser ces questions : que reste-t-il de la nature dans l’homme ? Que  lui reste-t-il d’animal ? TRACES nous propose de nous échapper de la civilisation pour retrouver l’énergie primale.

Mentions du spectacle

créé avec et interprété par Ultima Vez-danseurs – musique Trixie Whitley et Marc Ribot

production Ultima Vez // co-production Concertgebouw Bruges, KVS Bruxelles et Europalia Romania // avec le soutien de Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge, Casa Kafka Pictures Tax Shelter empowered by Belfius // Ultima Vez reçoit l’appui des Autorités flamandes et de la Commission Communautaire flamande de la Région de Bruxelles-Capitale