Quand j’étais petite je voterai

Émilie Capliez

En famille dès 9 ans
Durée : 50min
    Dates
  • sam 22 Mar

    19h00

    Tarifs
  • De 8 à 12€

Dans la salle de classe, c’est l’heure d’élire les délégués de tout le peuple des élèves. Anar et Cachot sont candidats, prêts à s’affronter dans une campagne sans merci. Lune, jeune fille brillante et militante, hésite. Il faut pourtant que les filles aussi puissent participer aux débats. En mettant en scène ce texte plein d’humour, Émilie Capliez s’adresse aux électrices et électeurs de demain, mais aussi à celles et ceux d’aujourd’hui !

Nourri de questionnements politiques et sociaux, ce projet prend vie autour de la nécessité de sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et à la solidarité. L’histoire est écrite du point de vue d’un enfant et résonne comme un Candide moderne, abordant avec transparence des thématiques essentielles telles que le libre arbitre et l’égalité des genres. L’auteur Boris Le Roy adapte son texte écrit en 2007 pour mieux parler des enjeux d’aujourd’hui. Une expérience théâtrale divertissante, à partager en famille, pour susciter l’échange et la prise de conscience.

Mentions du spectacle

Avec Achille Aplincourt, Jules Cibrario, Jade Emmanuel – Scénographie : Alban Ho Van – Lumière : Bruno Marsol – Costumes : Pauline Kieffer – Création musicale : Grégoire Harrer – Assistanat à la mise en scène : Romain Gillot – Avec les voix des élèves de 6e du Collège Berlioz à Colmar – Le décor est réalisé par les ateliers du Théâtre National de Strasbourg

Production : Comédie de Colmar – CDN Grand Est Alsace – Coproduction : Les Théâtres – Aix-en-Provence – Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National – Avec le soutien du Fonds d’insertion pour jeunes comédiens et comédiennes de l’ESAD-PSPBB.