PAN-POT OU MODÉRÉMENT CHANTANT

COLLECTIF PETIT TRAVERS

REPORT SAISON 2020/2021
Durée : 1H
    Dates
  • ven 22 Jan

    19h00

    Tarifs
  • de 8 à 12€

VARIATIONS RYTHMIQUES ET GRAPHIQUES POUR TROIS JONGLEURS ET UNE PIANISTE
Avec malice et élégance, les artistes du Collectif Petit Travers présentent Pan-Pot ou modérément chantant avec la volonté d’explorer les liens intimes qui unissent l’écriture du jonglage à la composition musicale d’un répertoire allant de Bach à Ligeti !

La cérémonie semble sérieuse : une pianiste en habit de gala, trois jongleurs tirés à quatre épingles… Et pourtant, la solennité et la modération n’ont vite plus aucune prise devant cet étonnant déferlement de balles ! Le jongleur s’efface derrière les trajectoires de ses balles, tendues comme des cordes de violon, rythmiques et claquantes, suspendues et aériennes. S’ouvre alors à nous un monde de perceptions musicales et graphiques, l’évidence d’une beauté puissante et singulière.

Pan-Pot ou modérément chantant est une symphonie pour jonglage d’une si rare beauté qu’on en ressort des notes plein les yeux et le souffle coupé.

// INFOS SPECTACLES \\
Ce spectacle est annulé. Vous pouvez demander le remboursement, la mise en avoir ou le don de vos places à la billetterie. La billetterie se tient à votre disposition du mardi au vendredi de 13h à 17h, les mercredis de 10h à 12h et de 13h à 17h au guichet, par téléphone (04 42 49 02 00) ou par mail : billetterie@les-salins.net.

Mentions du spectacle

auteurs, jongleurs et comédiens Nicolas Mathis, Julien Clément, Denis Fargeton – pianiste interprète Ursula Alvarez-Heredia – musiques de Liszt, Beethoven, Grisey, Mozart, Ligeti, Kagel, Bach, Wagner, Dutilleux – regard extérieur Simon Carrot – direction technique François Dareys – création lumière Arno Veyrat – identité visuelle Aude Poirot

production Collectif Petit Travers – coproduction et résidence Théâtre Gérard Philippe, scène conventionnée de Frouard, L’Arche, scène conventionnée de Béthoncourt, Pronomades en Haute- Garonne, Les Migrateurs associés pour les arts du Cirque, Le Maillon, théâtre de Strasbourg, Les Subsistances à Lyon – avec l’aide de Ramdam, Sainte-Foy-lès-Lyon, Circa, pôle national des Arts du cirque à Auch, La Grainerie à Balma, L’école du cirque Passe- Muraille à Besançon, La Palène à Rouillac, Ecrita na paysagem, Estival d’Evora, Portugal, Théâtre de l’Espace, scène nationale de Besançon, L’Espace Périphérique à Paris, Le Polaris à Corbas – avec le concours de La DMDTS au titre de l’aide à la création et à la résidence, La DRAC Midi-Pyrénées, La région Midi-Pyrénées, La Ville de Toulouse, La Fondation BNP Paribas, Prix spécial du jury lors du Festival International de Cirque de GruGliasco (Italie) en 2008. Le Collectif Petit Travers est une compagnie conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est compagnie associée au Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau et au Vellein, scènes de la CAPI à Villefontaine.