MA MÈRE L’OYE

DE MAURICE RAVEL - MARION LÉVY - ORCHESTRE DE CANNES PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR

DÈS 8 ANS
Durée : 1H00
    Dates
  • mar 10 Déc

    20h30

    Tarifs
  • de 8 à 18€

Il était une fois une rencontre entre l’orchestre de Cannes et la chorégraphe Marion Levy. Il était une fois Ma Mère l’Oye, un concert classique qui douce- ment glisse vers l’onirisme et le surréa- lisme. Il était une fois des danseurs cachés parmi les instrumentistes et un orchestre qui se met à danser…

Marion Lévy, tout en légèreté et humour, se saisit des contes pour leur tordre le cou. Et si la  Belle au bois dormant refusait de se réveiller ? Et si le Petit Poucet ne voulait plus rentrer chez lui ? Et si le chef d’orchestre perdait toute autorité ? Et si les dérèglements et les peurs étaient des épreuves libératrices ? Avec audace et malice, la chorégraphe transforme la partition en terrain de jeu pour musiciens et danseurs. L’orchestre se met en mouvement, des danseurs s’immiscent parmi les instrumentistes… On entend alors la musique d’une manière totalement Inattendue, tout en respectant fiévreusement l’esprit et la naïveté de Maurice Ravel qui nous livre avec ce Ma Mère L’Oye une musique d’une finesse d’orchestration et d’une pureté mélodique remarquables.

Mentions du spectacle

musique Maurice Ravel – direction musicale Benjamin Lévy – mise en scène Marion Lévy  et Joachim Olaya – chorégraphie Marion Lévy – dramaturgie Mariette Navarro – assistant à la mise en scène Damien Dutrait – scénographie lumineuse Collectif Scale – costumes  Hanna Sjödin

avec Marion Lévy, Natacha Kierbel, les musiciens de l’Orchestre de Cannes et les élèves danseurs du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower.

production et diffusion Triptyque Production / Andréa Petit-Friedrich – coproductions Orchestre de Cannes Provence- Alpes-Côte-d’Azur, Théâtre de Grasse, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création / Danse et Cirque Festival de danse de Cannes – avec le soutien de Groupe Boucau, King’s Fountain, Ville de Cannes