LES SOULIERS MOUILLÉS

LA FAROUCHE CIE

DÈS 7 ANS
Durée : 55 MIN
    Dates
  • sam 9 Nov

    11h00

    Tarifs
  • de 8 à 12€

Juanito vit seul avec son père qui, toutes les nuits, part pêcher en mer sur son petit bateau « Le Mirabelle ». Chaque matin, avant de partir à l’école, Juanito vérifie que les gros souliers mouillés de son papa sont là, preuve qu’il est bien rentré. Un matin, pourtant, les souliers sont absents…

Sabrina Chézeau est une conteuse lunaire. Elle déploie devant nous une capacité incroyable à se glisser d’un personnage à l’autre en un seul clignement de cils, tout en subtilité et délicatesse. Rien ne lui résiste, un rien nous embarque pour longtemps.

Les souliers mouillés raconte la quête touchante d’un fils à la recherche de son père. Véritable récit d’aventure à travers des îles imaginaires et déroutantes ; Sabrina Chézeau nous tient en haleine au fil de ce conte initiatique ponctué de rencontres cocasses et loufoques, questionnant avec humour et tendresse la peur de l’abandon et le poids des secrets familiaux.
Gageons sans crainte que cette histoire émouvante, incarnée avec naturel et spontanéité, vous émerveille à votre tour.

Mentions du spectacle

avec Sabrina Chézeau, comédienne – Mathieu Maisonneuve, régisseur

production Théâtre Foz, Caen / Le Théâtre de l’Arentelle, St Flour de Mercoire/ L’association culturelle Reijouna et la Commune de Félines-Minervois / Le réseau de lecture publique, Bram / La Maison des arts et loisirs, Laon / La Communauté de Communes du Rayol