La Vie est une fête

Jean-Christophe Meurisse | Les Chiens de Navarre

Création 2022
Durée : 1h50
    Dates
  • jeu 17 Nov

    20h30

  • ven 18 Nov

    20h30

  • sam 19 Nov

    19h00

  • dim 20 Nov

    17h00

    Tarifs
  • de 15 à 30€

Les Salins sont devenus une étape incontournable dans le parcours des Chiens de Navarre. Ils maîtrisent à la perfection l’observation du monde et de nos travers pour nous en livrer des portraits hilarants de justesse.

Nous savons désormais qu’il suffit d’un thème, d’une situation pour lancer le génie comique et cynique de la troupe. Après s’en être pris à la famille avec Tout le monde ne peut pas être orphelin, la joyeuse troupe conduite par Jean-Christophe Meurisse s’attaque à un élément central de la vie : la folie ! Pouvons-nous tous devenir fous ? Qu’est-ce qui nous empêche de passer à l’acte ? La vie est une fête est en tout cas l’assurance que rien n’est plus humain que la folie.

Mentions du spectacle

Mise en scène : Jean-Christophe Meurisse – Collaboration artistique : Amélie Philippe – Avec Delphine Baril, Lula Hugot, Charlotte Laemmel, Anthony Paliotti, Gaëtan Peau, Ivandros Serodios, Fred Tousch – Danseur : distribution en cours – Régie générale, décors et construction : François Gauthier-Lafaye – Création lumière : Stéphane Lebaleur – Création son : Pierre Routin – Régie plateau : Nicolas Guellier – Costumes et régie plateau : Sophie Rossignol

Production : Les Chiens de Navarre – Coproduction : Les Nuits de Fourvière – Festival international de la Métropole de Lyon ; La Villette – Paris ; MC2 : Maison de la Culture de Grenoble ; Le Volcan scène nationale du Havre ; TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers ; Teatros del Canal- Madrid ; Le Quartz scène nationale de Brest ; MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis ; La Rose des Vents scène nationale de Villeneuve d’Ascq ; Scène nationale Carré-Colonnes – Bordeaux Métropole ; Les Salins scène nationale de Martigues ; Le Manège scène nationale de Maubeuge ; Château Rouge scène conventionnée d’Annemasse ; La Comète scène nationale de Châlons-en-Champagne ; L’Onde Théâtre Centre d’art de Vélizy-Villacoublay – Avec le soutien du Théâtre des Bouffes du Nord, de la Ferme du Buisson scène nationale de Marne-la-Vallée et de la Maison des Arts de Créteil. La compagnie Chiens de Navarre est soutenue par la DRAC Île- de-France – ministère de la Culture et la Région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle.