LA BELLE AU BOIS DORMANT

// SPECTACLE ANNULÉ \\

D'APRÉS MARIUS PETIPA / CHORÉGRAHPIE JEAN-GUILLAUME BART / YACOBSON BALLET ST PETERSBURG STATE ACADEMIC THEATRE
Durée : 2H50
    Dates
  • mar 9 Mar

    19h30

  • mer 10 Mar

    19h30

    Tarifs
  • de 15 à 30€

C’est un évènement ! Le Yacobson Ballet, première compagnie de ballet indépendante de Russie, interprétera La Belle au bois dormant, œuvre emblématique créée en 1890 par deux grands artistes de l’époque : Marius Petipa et Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Créé le 15 janvier 1890 sur la scène du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, ce ballet est l’un des plus célèbres du répertoire romantique. Pour cette version revisitée, le Yacobson Ballet a fait appel au chorégraphe français Jean-Guillaume Bart, ex-danseur étoile et professeur à l’Opéra National de Paris. Contrairement à la version originale, qui s’appuyait sur les prouesses techniques des artistes, il nous offre ici un récit où les cinquante danseuses et danseurs font revivre, par leur remarquable interprétation narrative cette œuvre monumentale. Et l’on redécouvre, avec bonheur, l’esthétisme des ballets classiques avec des costumes magnifiques, des décors en toiles peintes… magique !

INFORMATIONS :
Le spectacle est malheureusement annulé. Vous pouvez demander un avoir, un remboursement ou faire don de vos places en contactant la billetterie par mail ou téléphone : 04 42 49 02 00.

Mentions du spectacle

direction artistique Andrian Fadeev – décors et costumes Olga Shaishmelashvili – musique Piotr Ilitch Tchaïkovski – livret de Ivan Vsevolojski et Marius Petipa d’après le conte de Charles Perrault

production Le Trait d’Union