KATIA GUERREIRO

SEMPRE

Durée : 1H30
    Dates
  • mer 19 Mai

    20h30

    Tarifs
  • de 8 à 18€

Toujours ! Sempre Le nom du dernier album de Katia Guerreiro sonne comme une profession de foi à ce qu’il y a d’éternel dans le fado. Cette expression de l’âme profonde du peuple portugais, qui reflète avec la même ferveur ses joies et ses douleurs. Le fado d’hier et de demain, qu’elle aborde sans artifices ni calculs.

Chez Katia Guerreiro rien ne s’interpose entre la vérité des sentiments et son chant, épuré mais spontané, libre et sensible. Sempre se réfère à la Révolution des oeillets qui, en 1974, mit fin au régime militaire de Salazar. Ce dixième album est le fruit d’une collaboration avec José Mário Branco. Auteur-compositeur et arrangeur emblématique de l’opposition à la dictature, qui arrangea la chanson Grândola, Vila Morena, signal de la Révolution des Oeillets. Sempre, qui témoigne de la communion d’esprit de deux astres éclairants, est un évènement qui marque l’histoire du fado contemporain.

Mentions du spectacle

chant Katia Guerreiro – guitare portugaise Luis Guerreiro – guitare portugaise Pedro De Castro – guitare classique (viola do fado) Joao Veiga – guitare acoustique basse Francisco Gaspar

production Via Vox Production