JE SUIS WILLIAM

THÉÂTRE LE CLOU

DÈS 9 ANS
Durée : 1H10
    Dates
  • mer 27 Nov

    19h00

    Tarifs
  • de 8 à 12€

Quand Margaret Shakespeare, la sœur de William, écrit la nuit, elle répare tout ce qu’elle côtoie d’injustices. Inventée par Rebecca Deraspe, Margaret met en lumière les inégalités de son époque.

En 1577, dans son village d’Angleterre, la place des filles est à la maison. Pire encore, les femmes qui savent lire et écrire sont accusées de sorcellerie et punies. Lorsque William découvre l’ampleur du talent de sa sœur, il ne peut garder pour lui son émerveillement.
Comment partager ses mots tout en la protégeant ?
C’est alors que s’amorce un périple où l’amour fraternel est plus fort encore que la vérité, où la force d’une plume a le pouvoir de renverser les structures établies et où les masques sociaux finiront peut-être par tomber… Les créateurs québécois du Théâtre Le Clou nous offrent avec Je suis William, un miroir grossissant de notre époque. Et comme le dit le narrateur : « rien de tout ceci n’est réglé. Être garçon, être fille, dicte encore le chemin à emprunter ».

Mentions du spectacle

mise en scène et scénographie Sylvain Scott – texte et paroles Rébecca Déraspe – musique et environnement sonore Benoît Landry, Chloé Lacasse- avec Édith Arvisais, Simon Labelle-Ouimet, Renaud Paradis – musicien sur scène Benoit Landry – régie Etienne Mongrain, Pierre-Olivier Hamel

production du Théâtre Le Clou