JE SUIS VENU VOUS DIRE

PLACE MIRABEAU

Durée : 1H15
    Dates
  • ven 25 Juin

    19h00

    Tarifs
  • entrée gratuite sur réservation

Fantaisie foraine pour faux sosies aux imitations approximatives d’artistes célèbres sur des textes qui ne leur appartiennent pas.

 

Je suis venu vous dire est un coquin d’entresort, une curiosité humoristique sous forme d’attraction foraine, de variéta Italienne. De faux sosies d’artistes célèbres aux imitations approximatives viennent dire des histoires qui reflètent le chaos de notre société.

Le progrès, la démocratie, l’amour, les thèmes des textes reposent sur le sens de nos vies, et ce que nous en faisons. Ce que nous choisissons et ce que nous subissons. L’instinct de rébellion et l’urgence de la parole transparaissent à travers une écriture rapide, incisive. Les personnages « nouveaux monstres » arrivent et dessinent une généalogie artistique, au miroir déformant, sarcastique et comique…Je suis venu vous dire propose un acte de création, qui tente de transformer l’indignation en résistance ludique, et par ricochet, nous inciter à rester sur nos gardes et à résister à la pensée unique.

Mentions du spectacle

conception, réalisation, mise en scène, jeu Christian Mazzuchini – co-réalisation, scénographie, mise en scène, jeu Marilyne Le Minoux et la chienne Gina – création lumière, régie générale Eric Valentin – musique Dimitri Mazzuchini, Sacha Mazzkin , Adriano Calamia – fabrication du décor Le Fouyoscope, Emérantine Vignon et Jeff Merot – chargée de production Joëlle Vandoorne – président Zou Maï Prod Jean-Luc Dimitri – textes d’après Marco Ercolani, Lucetta Frisa, Ascanio Celestini Notabilia, Estève Soler, Gherasim Luca – remerciements à Joëlle Cattino, Michel Bellier, Corinne Agostini, Jean-Pierre Chupin, Richard Patatut, Paul et Isabelle Fructus, Gilbert et Mado Zaffini, Bernard Charbonnier

coproducteurs Les Salins, scène nationale de Martigues, Théâtre du Bois de l’Aune Aix-en-Provence, Théâtre Joliette-Minoterie Marseille, Théâtre de la Bourse du Travail CGT Avignon, Pôle des Arts de la Scène – partenaires Théâtre Comoedia à Aubagne, Au bout du Plongeoir Thorigné-Fouillard, L’hôpital Guillaume Régnier Rennes – subventionné par DRAC Paca, Spédidam (et en cours)Ville de Marseille, Région Sud, Département des Bouches du Rhône