-
Dates
-
Tarifs
-
de 15 à 30€
-
Lieu
Les Salins
Grande Salle
Sous la direction de Debora Waldman, l’Orchestre National Avignon-Provence et Nicholas Angelich, héritier de la grande tradition des pianistes français, rendent hommage à trois grands compositeurs européens.
Le dernier concerto de Saint-Saëns, couronnement de son oeuvre concertante, est une formidable démonstration de virtuosité, comme s’il retraçait la longue histoire du genre. Surnommé « L’Égyptien », Saint-Saëns s’ouvre à l’inspiration exotique, notamment dans son mouvement central qui recrée l’atmosphère irréelle vécue par le compositeur lors d’un voyage sur le Nil. Dans son ultime symphonie, Mendelssohn rend hommage à la tradition protestante. La grandeur de l’inspiration culmine dans le final, construit sur un choral de Luther. Le concert est introduit par un hommage vibrionnant de l’Estonien Arvo Pärt au fondateur de la musique occidentale.
Arvo Pärt Wenn Bach Bienen geüchtet hätte – Camille Saint-Saëns Concerto n° 5 pour piano et orchestre – Félix Mendelssohn Symphonie Réformation
cheffe d’orchestre Debora Waldman – piano Nicholas Angelich – Orchestre National Avignon-Provence
production Orchestre National Avignon-Provence
En savoir plus sur l'événement