GRAVITROPIE

Une somme de désordres possibles / Naïf Production

Durée : 1H00 environ
    Dates
  • ven 25 Mar

    20h30

    Tarifs
  • de 8 à 18€

Accueillis cette année en résidence aux Salins, les danseurs de Naïf Production nous dévoilent leur dernière création.

Cette pièce pour six danseurs est une exploration de notre résistance. Sur un plateau évolue un groupe de danseurs-acrobates confronté à un mouvement qui le déplace. Sur un sol en rotation, sorte de vortex qui formule une injonction au mouvement, alors que le collectif s’oppose par l’affirmation de ses identités physiques, il tente malgré tout de faire corps commun.

Mentions du spectacle

A l’initiative du projet : Lucien Reynès – Direction artistique : Sylvain Bouillet, Lucien Reynès et Mathieu Desseigne – Création et interprétation : Alexandre Fournier, Charlotte Louvel, Noé Chaptal, Pia Oliva, Marion Castaillet, Evan Greenaway – Création lumière : Pauline Guyonnet – Création sonore : Christophe Ruetsch

Le Cratère – scène nationale d’Alès, Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne dans le cadre de l’accueil studio, Les Hivernales – CDCN D’Avignon, Pôle Arts de la scène – Friche Belle de Mai, la Garance – scène nationale de Cavaillon, Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine, Pôle Sud – CDCN de Strasbourg dans le cadre de l’accueil Studio, les Salins – scène nationale de Martigues, la Passerelle – scène nationale de Saint Brieuc, la Passerelle – scène nationale de Gap, la Verrerie – Pôle National Cirque d’Alès, CCN Ballet de l’Opéra National du Rhin dans le cadre de l’accueil studio 2021, CCN Malandain Ballet Biarritz, KLAP – Maison pour la danse de Marseille, Scène 55 – Mougins. Avec le soutien de la MC93 de Bobigny. Naïf Production est conventionné par la DRAC PACA et soutenu par la région Sud, le département de Vaucluse et la ville d’Avignon.