FRÈRES

COMPAGNIE LES MALADROITS

À PORT-DE-BOUC
Durée : 1h10
    Dates
  • ven 8 Nov

    20h30

    Tarifs
  • 10 et 12€

Dans leur cuisine, deux frères évoquent la traversée de la guerre d’Espagne par leur famille. La table de la cuisine devient le théâtre de leur histoire. Avec du sucre et du café, ils dessinent champs de bataille, montagnes et frontières.

Espagne, 1936. Angel, Pablo et Dolores quittent leur village avec l’espoir d’un monde  meilleur. En ce début de guerre civile, leurs chemins les emmèneront bien plus loin que ce qu’ils auraient pu imaginer. Deux frères, les petits-fils, nous racontent avec humour et poésie ce parcours d’exil, mêlant la grande Histoire avec leur histoire personnelle. Ils se questionnent sur l’engagement de leurs grands-parents, prêts à laisser leur vie pour un idéal, un projet de société.

Les comédiens interprètent tour à tour tous les personnages, utilisent la cuisine comme terrain de jeux, les objets du quotidien comme protagonistes, la table à manger devenant l’échiquier de notre histoire commune. Frères est l’histoire douce-amère de ceux qui gardent le goût de la jeunesse et des utopies.

Spectacle joué dans le cadre du festival En Ribambelle.

Mentions du spectacle

Idée originale Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer – Conception et écriture collective Benjamin Ducasse, Eric de Sarria, Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer – jeu Valentin Pasgrimaud & Arno Wögerbauer – mise en scène Compagnie les Maladroits & Eric de Sarria – assistant à la mise en scène Benjamin Ducasse – création sonore Yann Antigny – création lumières et régie Jessica Hemme – regard scénographique Yolande Barakrok