Enfants Sauvages

Texte et mise en scène : Cédric Orain

En famille dès 8 ans
Durée : 1h
    Dates
  • ven 13 Jan

    19h00

    Tarifs
  • de 8 à 12€

Après avoir vécu dans une forêt pendant dix ans, dans un milieu exclusivement animal, un enfant arrive seul sur la place d’une grande ville. Son regard différent, sa démarche singulière nous vont droit au cœur et c’est avec émotion et sensibilité que nous explorons avec lui son parcours.

Cédric Orain s’est inspiré de deux histoires vraies ; celles de Victor de l’Aveyron et de Kaspar Hauser. Quand ils sont apparus au grand jour, leur existence a bouleversé les représentations dans plusieurs domaines (psychologie, sociologie, anatomie). Et l’enfant dans tout ça ? Interprété par un acrobate, l’enfant sauvage devient bien réel. Il apprend, répète, comprend, ressent, réagit, au fil de ses rencontres. Notre humanité se dévoile sous nos yeux. Un beau moment à partager en famille.

Mentions du spectacle

Texte et mise en scène : Cédric Orain – Avec David Migeot et Laurent Joly (en alternance), Laure Wolf et Céline Milliat-Baumgartner (en alternance), et Petteri Savikorpi – Scénographie vidéo : Pierre Nouvel – Création lumière : Bertrand Couderc – Musique : Lucas Lelievre – Costumes : Sophie Hampe – Régie générale : Pierre-Yves Leborgne – Régies vidéo et son : Théo Lavirotte – Régie lumières : Jérémy Pichereau et Benoît André

Administration, production et diffusion : La Magnanerie – Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez, Lauréna De la Torre et Sarah Bigot – Production : La Traversée – Coproduction : Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production ; le Phénix – scène nationale de Valenciennes ; le Vivat – scène conventionnée d’intérêt national art et création, Armentières ; Culture Commune, scène nationale du bassin minier du Pas-de- Calais – Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS et de l’Adami – Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages. – Cédric Orain – La Traversée est artiste associé à la Maison de la Culture d’Amiens / Pôle européen de création et de production et artiste accompagné par le phénix – scène nationale de Valenciennes dans le cadre du Campus du Pôle européen de création. La compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées et est aidée au programme d’activités des équipes artistiques par la Région Hauts-de-France.