ELEKTRIK

CHORÉGRAPHIE BLANCA LI / CIE CALENTITO

EN FAMILLE DÈS 8 ANS
Durée : 1H15
    Dates
  • mar 29 Oct

    20h30

    Tarifs
  • de 8 à 18€

Née dans les années 2000, l’électro est la danse d’une génération. Avec Elektrik, Blanca Li se joue de nos perceptions sonores et visuelles et nous invite à redécouvrir cette danse au gré de musiques électro aux influences baroques et industrielles. Le résultat est réjouissant, drôle et coloré !

Inventée en région parisienne, la danse électro n’a, depuis, eu de cesse d’évoluer et d’enrichir sa gestuelle. Caractérisée par ses mouvements de bras, elle se vit par décharges, entre explosivité  et précision.
L’œil du spectateur se laisse volontiers transporter dans l’univers graphique de ces artistes complets, sublimé dans une chorégraphie aérienne et lumineuse signée par une des grands maîtres de la danse urbaine.

Avec huit interprètes devenus des références mondiales de la culture électro et une musique en partie composée par Tao Gutierrez, Elektrik est un concentré de talents mis au service de l’électro. Un spectacle à découvrir en famille.

Mentions du spectacle

assistants à la chorégraphie Glyslein Lefever et Rafael Linares – danseurs Mamadou Bathily alias BATS, Roger Bepet alias BIG JAY, Taylor Château alias TAYLOR, Slate Hemedi alias CRAZY, Cyrille Kenj’y alias KENJ’Y, Adrien Larrazet alias VEXUS, Jordan Oliveira alias JORDY, Filipe Pereira alias FILFRAP – régie générale et lumière José Martins ou Sylvie Debare

Coproduction MA Scène Nationale de Montbéliard et MAC de Créteil – studio de répétitions Calentito134 – Métropole 19, Ville de Paris – merci à Fabrice Verrier, Claudia Gargano, Enrique Gutierrez, Jean-Christophe Désert, Sylvie Debare