Des Yeux pour te regarder

Julie Minck, Esther Thibault | Méli Mélodie

En famille dès 4 ans
Durée : 35min
    Dates
  • mer 8 Mar

    11h00

    Tarifs
  • tarif unique 5€

Quelle est ma place dans ce monde ? Quelle est mon histoire ? C’est dans le regard de son entourage que l’enfant se construit. Tisser sa propre histoire, nouer des liens avec ceux qui l’entourent, avancer pas à pas, à son rythme, sont au cœur du spectacle.

Une chanteuse et un violoncelliste se rencontrent et partagent avec malice le plaisir de chanter et de jouer de la musique ensemble, autour d’un instrument à cordes atypique. Grâce à ce décor sonore tissé de fils multicolores, une amitié grandit entre les deux personnages et les petits défis de la vie se dessinent : tisser sa toile, virevolter entre les fils, se faufiler, essayer, tomber, se relever et continuer. Fidèle à son travail autour des sonorités de la langue et du son, la compagnie Méli Mélodie embarque avec une grande douceur le jeune spectateur dans l’émotion et le plaisir de la musicalité.

Mentions du spectacle

Écriture : Esther Thibault – Arrangements : Esther Thibault et Maxime Dupuis – Mise en scène : Julie Minck – Chant et jeu : Esther Thibault en alternance avec Marion Guy – Violoncelle et jeu : Maxime Dupuis en alternance avec Laurent Besson – Scénographie : Cécile Marc – Création lumière : Luc Souche – Administration de production : Gaëlle Mafart – Chargée de production : Emilie Barthés

Production : Compagnie Méli Mélodie – Coproductions et résidences : Domaine d’O – Montpellier ; Théâtre Boris Vian – Ville de Couëron ; Paloma – Nîmes ; Le Ciné Théâtre – Saint Chély d’Apcher ; Le Totem – Avignon ; Théâtre La Vista – Montpellier. Ce spectacle a reçu le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie et du département de l’Hérault, l’aide à la création de la région Occitanie, de la ville de Montpellier et de la SACEM, et l’aide de la SPEDIDAM. Il est soutenu par Occitanie en Scène.