Dakh Daughters

Ukraine Fire

Durée : 1h20
    Dates
  • sam 1 Oct

    19h00

    Tarifs
  • de 8 à 18€

Reçu en 2017 aux Salins pour une version engagée d’Antigone, le collectif féminin Dakh Daughters revient avec un concert sous la forme d’un cabaret apocalyptique surpuissant créé avec Vlad Troitsky, directeur du Dakh Theatre à Kiev.

Ukraine Fire reprend les codes chers aux Dakh Daughters – des chansons faites de textes poétiques, parfois folkloriques, accompagnés de projections vidéo tantôt fantasmagoriques ou très réalistes, une orchestration live détonante. Ce spectacle est un acte de résistance, un grand poème musical qui témoigne de l’invasion, du crime et de la catastrophe humanitaire causés par l’armée russe et ses dirigeants. Au chant, violoncelle, accordéon, guitare, contrebasse ou percussions, le groupe se permet tout : l’hommage aux lignes harmoniques slaves, des compositions théâtrales rock, minimalistes ou explosives.

Le spectacle sera suivi d’un DJ Set et d’un repas aux couleurs de l’Ukraine (voir détails ci-dessous)

 

 

Mentions du spectacle

Avec Nataliia Halanevych, Ruslana Khazipova, Solomiia Melnyk, Anna Nikitina, Nataliia Zozul – Avec la participation de Tetyana Troistka, comédienne – Lumières, mapping vidéo : Mariia Volkova – Son : Mickael Kandelman et Bruno Ralle

Production : Dakh Theatre, DdD – Diffusion en collaboration avec Blue Line Productions

L’atelier des artistes en exil (aa-e) a pour mission d’identifier des artistes en exil de toutes origines, toutes disciplines confondues et de les accompagner au regard de leur situation et de leurs besoins administratifs et artistiques. En savoir plus.