CANCRE-LÀ

SCORPÈNE

DÈS 7 ANS
Durée : 45 MIN
    Dates
  • mer 21 Oct

    10h00

  • mer 21 Oct

    15h00

  • jeu 22 Oct

    15h00

  • jeu 22 Oct

    19h00

    Tarifs
  • de 8 à 12€

Le magicien Scorpène, jadis cancre notoire, retourne sur les bancs de l’école et compte bien prendre sa revanche à l’aide de ses « pouvoirs » magiques !

C’est l’histoire d’un bon élève un peu trop rêveur qui perd confiance en lui dès son entrée au collège. Le meilleur de la classe devient le cancre dont il faut s’éloigner sous peine de contagion. La soif d’apprendre est toujours là,mais en solitaire. Les lacunes deviennent insurmontables. Pour continuer d’exister, il fait des bêtises…

Pour raconter cela Scorpène utilise la magie comme un geste qui rassemble, qui interroge, et, surtout, qui propose un autre point de vue sur notre façon de percevoir la réalité. Tout l’enjeu du spectacle est là. Le plus important n’est pas la chose regardée, mais l’œil qui regarde…

Mentions du spectacle

performance Scorpène – collaboration artistique Sarah Crépin, Alexis Gora – musiques Trent Reznor & Atticus Ross,Aphex Twin, Angelo Badalamenti – régie et technique Olivier Deluen

création dans le cadre du Ad Hoc Festival 2018, Le Volcan, Scène nationale du Havre – remerciements Musée National de l’Éducation et Les Scènes du Golfe, Vannes – production déléguée Le Volcan – Scène nationale du Havre