BRAD MEHLDAU TRIO

jazz

Durée : 1H30
    Dates
  • sam 4 Mai

    20h30

    Tarifs
  • de 15€ à 30€

« Brad ! Il est de ceux que le prénom seul suffit à identifier. Ils ne sont pas si nombreux dans la saga d’un siècle de jazz. Probablement parce qu’on le ressent immédiatement proche, familier, autant pour ce qu’il nous dévoile d’intime que pour le miroir qu’il nous tend. »

Alex Dutilh – www.francemusique.fr

Comme pour la plupart des grands pianistes de l’histoire du jazz, c’est en trio que Brad Mehldau s’exprime avec le plus de conviction. Autour de ses compagnons de longue date – le contrebassiste Larry Grenadier et le batteur Jeff Ballard – il magnifie comme personne ses propres compositions, ou quelques grands standards mais puise aussi dans le grand répertoire pop et folk (Beatles, Nick Drake…). Entre ses mains et celles de sa rythmique hautement complice ils exposent un jazz en mouvement, techniquement virtuose et offrant des séquences d’improvisation époustouflantes.

« Perpétuellement en état de grâce, il (Brad Mehldau) s’est imposé en quelques courtes années comme le nouveau seigneur du piano jazz ».
Rock & Folk

Mentions du spectacle

avec Brad Mehldau, piano / Larry Grenadier, contrebasse / Jeff Ballard, batterie

avec le soutien d’INEOS et Petroineos


Autour du spectacle

« Brad Mehldau Trio » – Préambule

sam 4 Mai - 20h00 - durée 20 minutes - Les Salins – dans la cour

Les élèves de la classe de guitare de Joseph Crimi au Site Pablo Picasso nous proposent une introduction jazz au concert du Brad Mehldau Trio.
Le programme, ouvert aux multiples influences musicales rappelle l’étroite collaboration entre Brad Mehldau et Pat Metheny et fait référence à leur propre expérience.