-
Dates
-
Tarifs
-
De 10 à 20€
-
Lieu
Nacim Battou et les Salins, c’est une belle histoire. Quatre ans après Dividus, créé à Martigues et plébiscité par le public, le chorégraphe aux inspirations hip-hop revient pour une nouvelle création sur la scène martégale.
Prenant les corps de ses interprètes comme témoins de notre histoire sociale, génétique et mémorielle, Un Grand Récit traverse cet héritage, le réinvente et nous propose un avenir commun alternatif. Habiter le présent ne coule pas de source… et si la transgression aujourd’hui était tout simplement d’imaginer un monde meilleur ? Danseur et chorégraphe autodidacte, Nacim Battou se nourrit de ses rencontres et de la personnalité de ses danseurs pour livrer une danse incarnée, puissante et évidente.
Chorégraphie, direction artistique : Nacim Battou – Créé et dansé par : Noé Chapsal, Emmanuel De Almeida, Mathilde Lin, Line Losfelt Branchereau, Charlotte Louvel, Manuel Molino, Andréa Mondoloni et Pauline Rousselet – Scénographie, Création lumière et Régie : Caillou Michaël Varlet, Arthur Camelio et Olivier Goliard – Direction artistique musicale : Matthieu Pernaud – Création sonore : Matthieu Pernaud, Thomas Millot et Irène Reva – Création costumes : Rachel Cazenave et Zoé Pétrignet – Création décor : Nana Knödler – Regard extérieur : Constance Biasotto – Diffusion, communication : Lauren Morin – Administration, production : Camille Trotabas
Production : AYAGHMA – Coproduction : Théâtres en Dracénie – Scène conventionnée d’intérêt national art et création-danse ; Pôle des arts de la scène – Friche La Belle de mai ; Théâtre des Salins, Scène Nationale de Martigues ; Châteauvallon-Liberté, Scène nationale ; L’Archipel – Scène Nationale de Perpignan ; Théâtre Rive Gauche – St Etienne du Rouvray ; Soutiens et accueil en résidence : Maison de la danse d’Istres ; Conservatoire Pablo Picasso ; Conservatoire de St Etienne du Rouvray, Théâtre le Sémaphore à Port de Bouc ; Montpellier Danse dans le cadre de l’accueil en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse, avec le soutien de la Fondation BNP Paribas. Avec le soutien de la Caisse des dépôts, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de la DRAC PACA, de la Région Sud et du département des Bouches du Rhône pour l’aide au projet. Nacim BATTOU est artiste associé à Théâtres en Dracénie – Scène conventionnée d’intérêt national art et création-danse. La compagnie bénéficie d’une résidence artistique au Pôle d’Expérimentation Culturel – Maison de la Danse de la ville d’Istres.