SALUT SALON

Carnaval des animaux et autres fantaisies

Durée : 1H30 sans entracte
    Dates
  • mar 29 Mai

    20h30

    Tarifs
  • de 15€ à 30€

Un concert étonnant avec comme fil rouge Saint-Saëns et le Carnaval des Animaux dans une interprétation totalement irrésistible. Ce talentueux quatuor de musiciennes revisite avec un grain de folie les conventions de la musique classique.
C’est drôle, décoiffant et terriblement séduisant !

Elles ont conquis le public international par leur manière si peu classique d’interpréter le répertoire classique, alliant une virtuosité impressionnante à leurs acrobaties instrumentales. Elles savent concilier à la perfection charme et sensibilité musicale sans jamais se départir d’un sens de l’humour irrésistible. Passionnée de musique classique, elles mêlent à leur répertoire le tango, les chansons populaires, le folk et la musique des films, en y ajoutant des solos virtuoses, des moments de cabaret et des sketchs humoristiques, tout cela avec une élégance naturelle et une autodérision désarmante. Leur performance va bien au-delà des attentes d’un spectateur féru de concerts classiques, en prenant par surprise les habitués du genre, mais également tous les néophytes qui grâce à elles découvre le répertoire classique.

Mentions du spectacle

avec : violon Angelika Bachmann ou Rahel Rilling – violon et chant Iris Siegfried ou Meta Hüper – piano Anne-Monika von Twardowski ou Olga Shkrygunova – violoncelle Sonja Lena Schmid ou Frederike Dany

production Encore un tour