(S)ACRE

David Drouard - D.A.D.R. Cie

Durée : 1H00
    Dates
  • ven 15 Déc

    20h30

    Tarifs
  • De 18€ à 8€

C’est un Sacre que j’envisage «engagé» et «végétal». S’approprier le Sacre revient à s’inscrire dans l’histoire de la subversion au théâtre. (S)acre prend le contrepied de l’œuvre originelle pour incarner sur scène la résistance des femmes. (S)acre célèbre et convoque les mouvements d’une nature qui reprend ses droits sur  les constructions contemporaines.

David Drouard

Dernier volet d’une trilogie autour des mythes, David Drouard revisite (le) Sacre avec un plateau exclusivement féminin et fait dialoguer, sur scène, danseuses et musiciennes. Il reprend la forme scandée de la musique de Stravinski qui imprime avec force un rythme, proche d’une musique rituelle et tribale, afin de faire résonner l’actualité de la résistance des femmes avec ses origines plus lointaines. Une manière radicale de revisiter une pièce de répertoire en bousculant les genres.

Mentions du spectacle

chorégraphie David Drouard
assistante à la chorégraphie, Maryann Perrone
interprètes, Aude Arago, Julie Coutant, Karima El Amrani, Ingrid Estarque, Delphine Gaud, Lasdada, Lea Helmstädter, Coline Siberchicot, Léo Zurfluh
musiciennes et compositrices, Simone Aubert, Agathe Max, Emilie Rougier
architecte paysagiste, & jardinier, Gilles Clément
scénographe, Henry-Pierre Marsal
concepteur lumières, Eric Soyer assisté de Julien Guenoux
plasticien & costumier, Salvador Mateu
conseiller en dramaturgie, Florian Gaité

production D.A.D.R. Cie – Co-production Théâtre de Laval – ThV de Saint Barthélémy d’Anjou – Espace Malraux, Scène Nationale de Chambéry & de Savoie – Onyx à Saint Herblain, – Théâtre Jean Vilar de Suresnes. Résidences de Création Théâtre de Laval – Théâtre Paul Eluard de Bezons – La Briqueterie – Onyx de Saint Herblain – Théâtre Jean Vilar de Suresnes.

L’association Chantier est Soutenue par la DRAC des Pays de La Loire, Le Conseil Régional des Pays de la Loire, Le Conseil régional de Mayenne, La Ville de Laval.