OPTRAKEN

GALACTIK ENSEMBLE

Durée : 1H00
    Dates
  • mar 6 Nov

    20h30

    Tarifs
  • de 8€ à 18€

Entre cirque, théâtre et danse, Optraken est le premier spectacle du Galactik Ensemble. Un spectacle fait de rebondissements, d’évitements, de chutes…
Le plateau devient un immense chantier, où l’on éprouve la résistance des corps dans un monde hostile. C’est virtuose, inventif, époustouflant !

« Le danger est partout ! L’un secoue la tête et il en tombe des petites billes qui explosent par terre ; un autre est visé par les cinq garçons ! Il y a aussi quelques belles glissades avec une chorégraphie de l’absurde. Sur ce plateau où règne le noir, des lumières à dominante blanche et des costumes clairs pour un univers visuel élégant et recherché. Malgré la virtuosité de leurs acrobaties, les circassiens ne visent pas à en mettre plein la vue, mais à déclencher le rire, le sourire mais aussi parfois la peur. Ce spectacle d’une heure, fluide, précis et exigeant, offre de beaux moments de grâce et nous tient en haleine. Très bien construit, avec une vraie progression dramaturgique, il commence doucement et finit en apothéose. Ici, tout ne passe pas par la performance, même si elle est présente d’un bout à l’autre. Une leçon pour les jeunes… et les moins jeunes. »

Julien Barsan – 14 nov 2017 theatredublog.unblog.fr

Mentions du spectacle

de et avec Mathieu Bleton, Mosi Espinoza, Jonas Julliand, Karim Messaoudi, Cyril Pernot – direction technique Nicolas Julliand – technique plateau Charles Rousseau – construction, création machinerie Franck Breuil – création lumière Adèle Grépinet – régie lumière Romain Caramalli – créateur sonore et musique Denis Mariotte – régie son Éric Sterenfeld – communication et graphisme Maëva Longvert – regards extérieurs Matthieu Gary – Marie Fonte – regard acrobatique Dimitri Jourde – production-diffusion Léa Couqueberg – administration de production Émilie Leloup

production Le Grand Gardon Blanc, Galactik Ensemble – coproduction Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie : La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf, Scène Nationale de Châteauvallon, Le Tandem, scène nationale, Les 3T- Scène conventionnée de Chatellerault, Houdremont Scène Conventionnée, La Courneuve, Les Subsistances, Lyon, CircuxNext, dispositif européen coordonné par JTCE et soutenu par la Commission Européenne – Le Galactik Ensemble bénéficie de l’Aide à la production de la DRAC, Île-de-France, de l’aide à la création artistique pour le cirque – DGCA – Ministère de la Culture et le soutien de la SACD – Processus Cirque ainsi que de l’aide de l’ADAMI et de l’aide à la diffusion d’œuvres sur le territoire parisien de la Mairie de Paris – avec le soutien de Arcadi, Île-de-France, Le Monfort Théâtre, Paris, Théâtre de L’Agora, Evry, La Nouvelle Digue, Toulouse, CIRCa, Auch, La Grainerie, Balma, La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque, Bourg-Saint-Andéol, Le Carré magique, Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne, Lannion.


Autour du spectacle

« Optraken » – Rencontre avec l’équipe artistique

mar 6 Nov - 21h50 - durée 30 MIN - Les Salins – le salon

À l’issue du spectacle, venez échanger avec toute l’équipe.
Le temps de se démaquiller, ils seront à vous !