NOS SERMENTS

Julie Duclos - Cie L'In-Quarto

Durée : 2H40 avec entracte
    Dates
  • sam 14 Oct

    20h00

    Tarifs
  • De 13€ à 9€

Un jeune homme vit avec une jeune femme et en rencontre une autre… Il y a aussi une autre femme, son amour d’avant, et le meilleur ami, confident privilégié.

Sur fond d’années 70 et d’amour libre, ces scènes de la vie, remises au goût du jour, séduisent par leur vérité, la drôlerie des répliques et des situations, l’usage efficace de la vidéo et la justesse des personnages. Cette jeune compagnie adepte du « théâtre de plateau » questionne les utopies privées, les modèles amoureux hasardeux, sonde les coeurs et prend le pouls de notre présent pour savoir ce qu’il est possible de s’y promettre. Une écriture originale qui donne corps à nos contradictions avec autant de sérieux que d’humour.

« On est soufflé par le jeu des acteurs, le glissement naturel et dynamique de l’écriture de plateau au langage cinématographique, de l’image filmée à l’utilisation de la voix off… Et on les regarde avec un plaisir grandissant tant le ʺnaturelʺ de leur jeu s’accorde à une écriture impeccable. »
Les Inrockuptibles

Librement inspiré du film La maman et la putain de Jean Eustache (1973)

Mentions du spectacle

mise en scène Julie Duclos – assistée de Calypso Baquey – scénographie Paquita Milville – avec Maëlia Gentil, David Houri, Yohan Lopez, Magdalena Malina et Alix Riemer

production déléguée Le CDN de Besançon Franche-Comté – coproduction La Colline-théâtre national, Le CDN Orléans Loiret Centre – Le Mail-Scène Culturelle de Soissons – Ma scène nationale-Pays de Montbéliard – Célestins-théâtre de Lyon – Théâtre le Poche-Genève – Compagnie L’In-quarto