LA BELLE AU BOIS DORMANT

Jean-Michel Rabeux - d'après Charles Perrault

DÈS 6 ANS
Durée : 1H00
    Dates
  • ven 24 Nov

    19h00

    Tarifs
  • De 12€ à 8€

Jean-Michel Rabeux a l’art de revisiter les contes avec toute la folie et l’humour qui le caractérisent. La Barbe bleue, accueilli aux Salins en 2013, avait enthousiasmé les enfants ; la Belle au bois dormant n’échappera pas à la règle !

Du conte de Perrault, il reste le fuseau interdit, le bois, le sommeil de cent ans, les fées,  bonnes et mauvaises, un prince, une belle, la marmite remplie de serpents et la très méchante ogresse… Jean-Michel Rabeux aime mélanger le temps, entrechoquer les époques, les langages, les costumes, les moyens de locomotion. Les fées se déplacent en dragon, mais les princes en skate, et la Reine en talons aiguilles. C’est une Reine de l’économie, ogresse du dollar qui veut dévorer tout le royaume. Le dollar va-t-il l’emporter ? Le Prince qui vient des quartiers nord est-il ogre lui-même, puisque fils d’ogresse ? Suspens, suspens !

Mentions du spectacle

avec Morgane Arbez, Jacinthe Cappello, Corinne Cicolari et Julien Romelard 6 scénographie Bérengère Vallet et Jean-Michel Rabeux – costumes Sophie Hampe et Jean-Michel Rabeux – lumières Jean-Claude Fonkenel – régie générale Denis Arlot – assistanat à la mise en scène Geoffrey Coppini – assistanat à la scénographie Marion Abeille

production La Compagnie – coproduction La Compagnie, Théâtre Olympia – Centre dramatique régional de Tours, Théâtre de la Croix-Rousse – Lyon, Théâtre du Gymnase – Les Théâtres – Marseille / Aix-en-Provence, Théâtre de Nîmes scène conventionnée pour la danse contemporaine, La rose des vents Scène nationale Lille Métropole / Villeneuve d’Ascq – avec l’aide aux projets artistiques de l’Adami – avec le soutien de L’apostrophe-scène nationale de Cergy-Pontoise & Val d’Oise et la Maison des métallos.

La Compagnie est subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France et soutenue par la région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.


Autour du spectacle

« L’acteur Genet » – Stage AFDAS dirigé par Jean-Michel Rabeux

lun 9 Oct - 9h00 - durée 140 h. du 9 oct au 3 nov à Marseille et Martigues

« J’ai toujours très envie de réinventer les beautés de la langue de Genet. Dresser dans des corps le désastre, le scandale comme celui des figures de folles, de tueurs, de bourreaux, de flics, de prostitués des deux sexes, mais aussi de funambules, de peintres, de poètes. Et la pierre de touche, pour jouer tout ça, pour en jouer, c’est le corps de l’acteur. »

Renseignements / Inscription avant le 14 sept :
Fanny Delalandre 01 40 21 36 23 relationspubliques@rabeux.fr