H & G

CONCEPTION & CHORÉGRAPHIE CHRISTIAN UBL

à voir en famille dès 6 ans !
Durée : 50 MIN
    Dates
  • mar 13 Nov

    19h00

    Tarifs
  • de 8€ à 12€

H & G, pour Hänsel et Gretel, s’inspire de l’un des plus célèbres contes des frères Grimm, rarement investi par la danse contemporaine. Christian Ubl y interroge notre rapport à la consommation et à la nourriture. Il nous livre une version surprenante, imagée, poétique et résolument actuelle de cette histoire.

H & G invente un récit à travers les corps, transportant le spectateur à la fois dans l’enfance et dans le rituel des repas. Le corps se met en marche grâce aux aliments tant physiques qu’émotionnels… La gestuelle se nourrit d’actes concrets : préparer, sentir, toucher, mâcher, prendre du plaisir, avaler, deviennent autant de mouvements à explorer par les danseurs, avec un peu d’effroi et beaucoup de gourmandise.
Comme un écho au monde de la surconsommation, la présence en « live » du compositeur Fabrice Cattalano donne à entendre un univers sonore singulier. Christian Ubl signe une chorégraphie enjouée qui lui permet d’aborder avec intelligence l’attrait que l’Homme peut avoir pour la malbouffe. Dans une époque où le bonheur est relatif à la quantité de choses que l’on possède, H & G bouscule nos rêves d’opulence et donne matière à réfléchir.

À voir sans modération !

 

Ce spectacle est proposé en représentions en journée, accessibles aux écoles, collèges, structures d’accueil des secteurs médicaux et sociaux.

Mentions du spectacle

conception et chorégraphie Christian Ubl en collaboration avec les 4 interprètes Hannah Le Mesle, Bruno Maréchal, Martin Mauriès, Marion Peuta et le musicien – compositeur de musique électronique Fabrice Cattalano – dramaturgie Fabienne Gras – conception costumes Pierre Canitrot – regard extérieur Ingrid Florin, Claudine Bertomeu – travail vocal Dalila Khatir – création lumières Jean-Bastien Nehr – régie lumières Laurie Fouvet ou Bertrand Blayo

production Laurence Larcher – diffusion Mitiki, Audrey Jardin – Bertrand Guerry – production CUBe association – coproduction et partenaires La Briqueterie-CDCN du Val-de-Marne, Théâtre Durance- Château-Arnoux-St-Auban, Les Hivernales – CDCN d’Avignon, CCN de Créteil et du Val-de-Marne – Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, Pôle sud-CDCN de Strasbourg, Pôle – Arts de la Scène, Friche La Belle de Mai, Théâtre Paul Eluard – Choisy-Le-Roi, Centre Culturel Aragon-Triolet, Orly – résidences CCN de Créteil et du Val-de-Marne – Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, La Briqueterie-CDCN du Val-de-Marne, Les Hivernales-CDCN d’Avignon, Théâtre Durance, Pôle Sud-CDCN de Strasbourg, Le Pacifique-CDCN de Grenoble – soutien DRAC PACA, Région PACA, Département des Bouches-du-Rhône, Département du Val-de-Marne, Ville de Marseille, SPEDIDAM et ADAMI – FKÖ -Forum Culturel Autrichien Paris