Spectacle Complet

GALAPIAT CIRQUE

C'EST QUAND QU'ON VA OÙ !?

À VOIR EN FAMILLE DÈS 6 ANS
Durée : 1H00
    Dates
  • sam 19 Jan

    19h00

    Tarifs
  • de 8€ à 12€

Sébastien Armengol et Émilie Bonnafous, artistes de cirque depuis une dizaine d’années, ont longtemps vécu en caravane. Aujourd’hui parents, l’arrivée des enfants les a contraints à une certaine sédentarité. C’est pour continuer à faire vivre leur itinérance qu’ils ont eu envie de la raconter.

C’est une histoire de cirque. Une histoire de gamins conçus au cours d’une tournée en Argentine, qui grandissent ensemble. Pedro, Alfonso, Tango et Géraldine nous racontent leur vie vue de la fenêtre de la caravane, en se servant de leur quotidien plein d’étoiles et de boue. Quatre artistes incarnent ces personnages, du ventre de leur mère jusqu’à la mort. On va les voir naître, grandir, vieillir, puis mourir. Sur scène, des voix de vieux pour mieux penser, une bascule pour mieux sauter, des échasses pour se grandir, des voix d’enfants pour se rappeler, une corde volante pour mieux voler…

Avec C’est quand qu’on va où !?, Galapiat Cirque a conçu un spectacle qui évoque avec sensibilité l’existence et le temps qui passe. C’est drôle, émouvant, tourbillonnant comme la vie.

 

Ce spectacle est proposé en représentions en journée, accessibles aux écoles, collèges, structures d’accueil des secteurs médicaux et sociaux.

Mentions du spectacle

mise en scène Emilie Bonnafous – avec Sébastien Armengol, Madeg Menguy, Karim Randé et Laure Bancillon – écriture & mise en scène Émilie Bonnafous – direction d’acteurs Nicolas Bernard – Les Nouveaux Nez & Cie – regard extérieur Chloé Derrouaz – création lumière & régie générale Thomas Bourreau – création son & vidéo Vincent Hursin – scénographie & costumes Nadège Renard, assistée de Sixtine Lebaindre – construction Michel Carpentier et Guillaume Roudot – enregistrement voix-off Nelly Sabbagh & Vincent Hursin – dessin animé Frédéric Lépinay avec les voix de Pablo, Basile, Violeta, Némo, Maho, Lulubelle, Titouan, Célestin, Christiane, Louis et Pierre – production & diffusion Camille Rondeau / administration Yvain Lemattrea

production Galapiat Cirque – coproductions & accueils en résidence Mil Tamm (Pays de Pontivy) ; Itinéraires Bis, association de développement culturel et artistique des Côtes d’Armor ; Coopérative de Production de ANCRE, réseau des professionnels du jeune public en Bretagne ;  La Passerelle, scène nationale de Saint Brieuc ; Espace Culturel des Corbières, Communauté de Communes Région Lézignanaise, Corbières et Minervois, avec La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie ; Carré Magique, Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne – Lannion ; Théâtre du Vieux Saint-Etienne, avec AY-ROOP – Ville de Rennes ; Association La Loggia ; L’Estran – Binic – Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles en Milieu Marin – Trestel, Hôpital de Lannion, Trévou-Treguignec – avec l’aide de la DRAC Bretagne – Ministère de la Culture, de l’Adami et de l’Agence régionale de santé Bretagne dans le cadre du programme « Culture et Santé » – spectacle créé le 23 novembre 2016 à La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc. Galapiat Cirque est soutenu par la Région Bretagne et le Département des Côtes d’Armor. Collectif conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne.