… DE LÀ-BAS

Romain Bertet - Cie L'œil ivre

Durée : 1H00 ENV.
    Dates
  • mar 17 Oct

    20h30

    Tarifs
  • De 12€ à 8€

Dans un décor d’argile, il est seul. Il creuse, chute, écoute, guette. Il cherche des passages comme autant de mémoires.  Dans ce lieu, l’autre n’existe pas.  L’autre, c’est la terre, c’est le lieu même. Romain Bertet, jeune chorégraphe talentueux, nous propose ici un solo d’une grande beauté.

C’est une pièce à quatre mains avec un danseur, un musicien, un plasticien et un éclairagiste. Ensemble, avec la matière, le mouvement, la lumière et le son, ils composent un récit fragmenté, tout en nuances et en subtilité. Et l’espace lentement se transforme. Témoin fugace de ces présences, le spectateur œuvre à tâtons et, en archéologue du noir, fouille des images qui ne disent pas tout.

Mentions du spectacle

conception, chorégraphie, interprétation, scénographie Romain Bertert – scénographie, manipulation de l’argile Barbu Bejan – composition musicale et régie son Marc Baron – création lumière Gilbert Guillaumond – création lumière et régie Charles Périchaud – assistante Vivianne Balsiger

production L’Œil ivre – co-production CCN d’Orléans/Josef Nadj – Châteauvallon, scène nationale avec le soutien de la DRAC, de la région PACA et du département du Var – Résidence de création La Pratique/Cécile Loyer, Ram-Dam, CCN d’Orléans – Châteauvallon / scène nationale – l’Espace Pierre-Bel / La Valette-du-Var – KLAP – Maison pour la danse de Marseille.

 


Autour du spectacle

« De là-bas » – Rencontre avec l’équipe artistique

mar 17 Oct - 21h30 - durée 1/2h

À l’issue de la représentation, une rencontre avec l’équipe artistique vous sera proposée dans la bibliothèque du site Pablo Picasso.
Vous y êtes tous chaleureusement attendus.