Spectacle Complet

COMMANDOS POÉTIQUES

Philippe Boronard - textes Antonin Artaud, Charles Baudelaire, Philippe Boronad, Xavier Durriger, Victor Hugo, Martin Niemöller, Jacques Prévert, Arthur Rimbaud, Paul Verlaine

Durée : 1H00
    Dates
  • 19 Mar

    23 Mar

    Tarifs
  • Dans les collèges

Rebelle, provocateur, percutant, décalé et inventif, manipulant la matière poétique comme autant de substances explosives, Le commando frappe vite et fort et toujours à l’improviste.

Cette forme artistique innovante réunissant un comédien, un danseur hip-hop et une conceptrice son est le point de départ d’une oeuvre sonore et visuelle teintée de cultures urbaines : un théâtre hybride qui se fabrique en temps réel, joue la mixité et bouscule les codes en incluant le spectateur.

Voix sèches ou reprises au micro, préenregistrées ou samplées en direct à partir du dispositif sonore numérique, les performeurs tissent une partition plurielle, entre slam et poésie, scansion et danse urbaine. Portés par la gestuelle brute d’un hip-hop énergique, les mots redeviennent substance à halluciner le réel, pulsion de désir, alchimie des sens, acte de révolte ou d’insoumission. Enrévélant la pluralité des langages, Le commando propose une vision actuelle, vivante et sensible, de la poésie.

Mentions du spectacle

conception et mise en scène Philippe Boronad – interprètes François Cottrelle, Anouk Vadot – danse hip-hop Jérémy Komboh Alié

production Artefact