CLASSICAL & JAZZ MADNESS

Yaron Herman - David Greilsammer - Geneva Camerata

Durée : 1H10 SANS ENTRACTE
    Dates
  • lun 12 Fév

    20h30

    Tarifs
  • De 30€ à 15€

C’est la rencontre explosive du classique et du jazz ! Le chef et pianiste David Greilsammer, reconnu pour ses programmes éclectiques, sera accompagné de son orchestre de 36 musiciens, le Geneva Camerata, et de Yaron Herman, pianiste prodige du jazz. Une invitation à un étonnant voyage musical, féerique et riche en surprises !

Ovationné à la Philharmonie de Berlin la saison dernière, ce programme fascinant présente de subtiles et imaginatives passerelles entre pièces baroques, classiques et jazz. Les musiciens du Geneva Camerata, dirigés par David Greilsammer, explorent en effet différents répertoires en compagnie de l’un des plus grands pianistes jazz d’aujourd’hui, Yaron Herman. Au cours de la soirée, le chef d’orchestre joue et dirige le lumineux Concerto en sol de Ravel, avant de reprendre la direction de chefs-d’œuvre de Lully et de Purcell, suivis d’improvisations ingénieuses de Yaron Herman et de son batteur Ziv Ravitz. Ce programme singulier fait l’objet du premier album de l’orchestre qui paraît chez Sony Classical en février 2018.

Mentions du spectacle

Yaron Herman, piano jazz – David Greilsammer, piano & direction – Geneva Camerata

Le Geneva Camerata ne pourrait exister sans l’important soutien d’une fondation genevoise privée, et remercie les mécènes, sponsors et partenaires;