CIRKUS CIRKÖR : EPIFÓNIMA

MISE EN SCÈNE TILDE BJÖRFORS

dans le cadre de la biennale internationale des arts du cirque
Durée : 2H15
    Dates
  • mar 12 Fév

    20h30

  • mer 13 Fév

    19h00

    Tarifs
  • de 8€ à 18€

Depuis plus de vingt ans, la compagnie suédoise Cirkus cirkör explore et défie les limites de l’impossible, interroge les notions de frontières et de migration. Cirkus cirkör : Epifónima, que nous accueillons dans le cadre de la biennale des arts du cirque, s’inspire de figures de femmes exceptionnelles.

Sept artistes de cirque féminines explorent leur vision du monde, tout en rompant avec les hiérarchies traditionnelles. Qu’elles soient mythiques (déesse Ishtar, Hildegarde of Bingen) ou contemporaines (Fatemeh Khavari, Tarana Burke), leurs engagements, leurs façons de créer et de s’organiser face aux ravages de la guerre, leurs efforts, deviennent éblouissants.

Mettre en évidence le courage et les valeurs indispensables pour amener le changement et les honorer ; voilà le challenge réussi de toute une équipe féminine ! Époustouflant et militant, ce spectacle met une nouvelle fois la performance au service d’un engagement qui n’a pas de frontières.

Mentions du spectacle

avec Lisa Angberg équilibriste sur les mains et contorsionniste – Eirini Apostolatou gymnaste et danseuse – Jonna Bergelin conception de costumes – Kajsa Bohlin acrobate et poète – Sarah Lett acrobate, artiste de la soie et de la roue Cyr – Lucie Maisha N’Duhirahe acrobate aérienne – Ashtar Muallem danseuse et interprète de la soie – Karolina Wojtowicz mât chinois, suspendre par les cheveux – équipe de création : direction Tilde Björfors – compositeur Rebekka Karijord – scénographie Joel Jedström, Fanny Senocq, Tilde Björfors, Jesper Nikolajeff – conception lumière Susana Hedin, Lumination of Sweden – conception sonore Kajsa Lindgren, Marta Forsberg – conception des costumes : Jonna Bergelin

coproduction Cirkus Cirkör et Östgötateatern- créé au Cirkör House à Alby et pendant une résidence au Norrköping en août-sept 2018 – Cirkus Cirkör est soutenu par Botkyrka Municipality, Swedish Arts Council – City of Stockholm Cultural Administration – Stockholm County Council and SCANIA – création le 7 septembre 2018

 

avec le soutien d’INEOS et Petroineos