CHUT ! JE CRIE

CONCEPTION, MISE EN SCÈNE, JEU F.CHARPENTIER & F. PURNODE

À VOIR EN FAMILLE DÈS 3 ANS
Durée : 40 MIN
    Dates
  • mer 30 Jan

    10h00

    Tarifs
  • tarif unique 5€

Frédérique Charpentier et Françoise Purnode forment le duo l’Ebouriffée pour créer Chut ! Je crie, spectacle gestuel aux allures de portrait. Les petites et grandes émotions sont à l’honneur, celles que tout le monde traverse un jour, que l’on ait 3 ou 97 ans !

Chut ! Je crie fait la part belle à la relation intime qui lie l’adulte à l’enfant. Nous voici plongés dans un voyage au cœur des sensations, dans un décor épuré qui laisse place à un univers sonore et musical. Se brosser les dents, s’habiller, raconter une histoire…tout relève de l’exploit, tout est prétexte à explorer, à faire autrement. Le quotidien devient burlesque et nos habitudes parfois clownesques !

Alors rions, dansons, vivons nos peurs, entre colère, tristesse et joie !

 

Ce spectacle est proposé en représentions en journée, accessibles aux écoles, collèges, structures d’accueil des secteurs médicaux et sociaux.

Mentions du spectacle

coproduction cie Nils Bourdon et cie des Temps Réels – conception, mise en scène et jeu, Frédérique Charpentier et Françoise Purnode – création sonore et lumière, David Lesser – mise en lumière, Célia Idir – coup de main, Hanno Baumfelder – costumes Françoise Purnode

L’Ebouriffée est soutenue par le Théâtre de l’Abbaye (St-Maur-des-Fossés), Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine), le Centre Culturel Jacques Tati à Amiens, le Studio-Théâtre de Charenton (Charenton-le-Pont), le Studio-Théâtre de Stains, le Château de Morsang à Morsang-sur-Orge, la Ligue de l’Enseignement Ile-de-France , le Parc culturel de Rentilly et le Théâtre Paris-Villette.