du 30 mars au 15 avril 2018

Informations & réservations sur
www.letrainbleu.net

Vous voulez en savoir plus sur Le Train Bleu ?
Venez à l’Apéro Bleu du ven 16 mars à 18h45, on vous dira tout !  – c’est gratuit, inscriptions auprès de la billetterie !

Imaginée sur trois week-ends, la quatrième édition du Train Bleu s’inscrira comme un des  événements de MP2018 « Quel Amour ! », et nous emmènera dans les méandres de la relation amoureuse. De la plus romantique avec Roméo et Juliette à la plus romanesque avec D. Quixote en passant par la plus terrible avec Les Époux Ceausescu…

Mais aussi sur des parcours atypiques : avec le train, pour un tour complet de l’étang de Berre s’arrêtant ici ou là pour assister à des spectacles. Avec le « Love boat », pour naviguer de l’étang à la mer, de Martigues à Marseille, et vivre lors des haltes des moments festifs et conviviaux. Avec le Bureau des Guides, marchant pour prendre les chemins de traverse et découvrir à pied une partie méconnue de notre territoire.

 

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur via son réseau SNCF/TER, le réseau de transport de la Métropole Aix-Marseille Provence, seront nos partenaires privilégiés pour vous transporter à prix doux ou gratuitement.  Pendant ces 9 jours, découvrez ce territoire étonnant et vivez une expérience culturelle différente en vous déplaçant uniquement en transports en commun. Pour une journée ou pour toute la durée du Train Bleu, embarquez pour un voyage en commun avec comme fil conducteur la ligne ferroviaire de la Côte Bleue.

Le tarif d’un parcours comprend les spectacles, les expositions, les visites, les casse-croûtes et/ou repas, ainsi que les transports en bus et bateau.

Un projet artistique itinérant proposé par : Les Salins, Martigues / La Criée, Marseille / Le Théâtre de l’Olivier, Istres / Le Sémaphore, Port-de-Bouc / Le Cadran, Ensuès-La-Redonne / Le Théâtre Joliette, Marseille / Le Théâtre Nono, Marseille / le Pole Instrumental Contemporain, Marseille.

En coproduction avec MP2018 Quel Amour !